La côte de la Norvège en bateau

Bien plus que des trolls et des fjords

Mik est récemment revenu enchanté d'une croisière le long de la spectaculaire côte norvégienne. La route classique des bateaux postaux 'Krystruten', comme s'appelle ce voyage en mer riche en émotions, est mondialement connue et considérée comme l'une des plus grandes attractions de Norvège. Des bateaux circulent toute l'année le long de la côte entre Bergen et Kirkenes. Les passagers font escale dans 35 charmants ports au cours de leur voyage de douze jours. La valise de Mik a trouvé facilement sa place à bord. Elle a trouvé les valises trolley particulièrement pratiques pour un voyage en bateau, car elle pouvait les faire rouler aisément sur la passerelle et dans les couloirs.

Une flotte de navires hybrides flambant neufs dispose de technologies respectueuses de l'environnement. Les bateaux sont propulsés au gaz liquéfié et sont en outre équipés d'un pack de batteries. Il est ainsi possible de naviguer sur de longs fjords de manière entièrement électrique et silencieuse. À bord, on trouve des espaces panoramiques et des salons, un pont soleil et une proue accessible, un sauna et un jacuzzi chauffé sur le pont ainsi qu'une boutique, un bar, des restaurants et 179 cabines et suites confortables. Ce qui a particulièrement impressionné Mik en tant que gourmand, ce sont les délicieux plats. À bord, des produits régionaux et de saison sont utilisés pour préparer des moments forts de la cuisine. La Lad en cuir Swiss Made est la compagne idéale pour une entrée en scène brillante.

 Ledertasche

Les superlatifs sont une chose en soi, mais découvrir tout le pays de la Norvège en un seul voyage, dans le cadre de ce qui est probablement la plus belle croisière du monde, fait battre le cœur de tout voyageur. Pendant douze jours en mer, Mik a vécu des excursions pittoresques dans les fjords, a admiré des sommets majestueux et s'est arrêté dans de minuscules villages de pêcheurs et des villes comme Bergen, Ålesund ou Trondheim. La visite de Hammerfest a été un point de repère marquant, car cet avant-poste de la civilisation norvégienne est la ville la plus septentrionale du monde.

Le curieux oiseau voyageur s'est également rendu à Tromsø, la capitale norvégienne de l'Arctique,où il a notamment découvert la brasserie la plus septentrionale du monde. À mi-chemin entre Bergen et Kirkenes se trouve la chaîne de montagnes des Sept Sœurs, qui semble irréelle. Selon la légende, ces montagnes se seraient formées à partir de sept sœurs trolls qui, prises en flagrant délit au lever du soleil, se seraient transformées en pierre et auraient ainsi formé les sept sommets pouvant atteindre 1100 mètres. Mik a particulièrement apprécié les Lofoten de rêve, avec leurs petits villages colorés, leurs pentes de montagne abruptes et l'héritage évident des Vikings. L'archipel des Vesterålen se caractérise par les plus beaux paysages naturels de tout le parcours. Il a beau être une ligne imaginaire sur une carte du monde, le franchissement du cercle polaire a été une expérience très particulière pour Mik. À partir d'ici, le soleil ne plonge pas sous l'horizon en été, ou alors seulement pour un instant.

La partie nord de la Norvège est peu peuplée, sauvage, authentique - et tout simplement magnifique. De l'automne au printemps, un spectacle naturel unique en son genre enchante le ciel d'une nuit toujours plus longue dans ces régions isolées : pendant le semestre d'hiver, la mystique aurore boréale danse verte dans le firmament et confère à la nature rude un décor particulièrement magique et inoubliable.